• Groupe MSA Alsace

Echangeons et partageons autour du handicap chez l’enfant


Comment accueillir le handicap de son enfant et trouver un chemin de vie ?

L’association Asept Alsace propose aux familles ayant un enfant porteur de handicap une soirée d’échange autour de la thématique, suivie d’un cycle d’ateliers sur l’apprentissage de la Langue des Signes Françaises. Cette action est réalisée grâce au financement de la Conférence des Financeurs et de l’IGRLAM. On vous explique tout.

Une soirée d’échange autour du handicap


Asept Alsace en partenariat avec la CAF du Haut-Rhin, l’association Adom’aide 68, le Groupe MSA Alsace, la MSA et l’association Als’sperger organisent une soirée débat le mardi 3 mai à 17h30. Elle permettra d’échanger autour de l’acceptation de l’enfant à part entière et de son handicap. Une réunion qui sera animée par l’intervention d’un professionnel de santé accompagnant des familles touchées par le handicap et par le témoignage d’un parent ayant un enfant porteur de handicap.


Initiation à la Langues de Signes Françaises

Dans un second temps, nous débuterons un cycle d’ateliers parents/enfants gratuits de 3 séances pour découvrir la Langues de Signes Françaises les mardis 17, 24 et 31 mai 2022. Une technique de communication qui permet d’augmenter la capacité d’expression et d’attention, facilite l’acquisition de la langue orale et réduit les frustrations. Cette action commune ne s’adresse pas uniquement aux parents d’enfants porteurs de handicap, mais à toutes les familles qui le souhaitent dans un objectif de démystifier le handicap. Les séances se feront de façon ludique avec des jeux, des comptines et des petites histoires. Elles seront animées par une formatrice diplômée qui vous accompagnera dans une ambiance conviviale.


Où se déroule l’action ?


A la maison de la MSA, Bâtiment 6, Quartier Plessier, 39Av. du 8ème Régiment de Hussards à Altkirch.


Les rendez-vous à retenir :


- Réunion d’information / débat le mardi 3 mai à 17h30.

- Cycle de 3 ateliers d’initiation à la Langues des Signes Françaises les mardis 17, 24 et 31 mai à 17h30.


Comment s’inscrire ?


Rien de plus facile, prenez contact avec l’association au 03 89 20 79 43 ou par mail à alsace@msa-services.fr


Télécharger le programme ici


Attention les places sont limitées.


En savoir + sur nos actions rendez-vous sur www.groupe-msa-services.fr