La Mutualité Sociale Agricole d’Alsace a offert aux enfants des salariés une matinée de sensibilisation aux accidents domestique. L’association Asept Alsace est venue à leurs rencontres, pour vivre un moment ludique et pédagogique, que nous vous partageons.
Prendre conscience du danger
Les enfants ont embarqué sur le vaisseau de Sécurito, le petit robot qui vient de la planète Sanrisks pour l’aider à déjouer les risques et les dangers de notre planète. Un voyage d’une heure où ils ont pu visiter 8 planètes à risques (électricité, air, toxique, eau, feu, coupante, route et équilibre). Les enfants très attentifs, ont parfois eu des commentaires très pertinents qui ont permis d’échanger sur des situations qu’ils ont vécues.
À la fin de l’animation, chaque enfant a reçu un diplôme de champion de la sécurité, un livret explicatif, un accroche porte avec les numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence et une petite collation.
Notre animation vous intéresse ?
Vous êtes une école, un périscolaire, un centre de loisirs ou une entreprise souhaitant mettre en place notre action de sensibilisation Planétarisks. C’est très simple, contactez notre association, Asept Alsace par téléphone au 03 89 20 79 40 ou par mail aseptalsace@msa-services-alsace.fr.
Télécharger notre bon de commande ici
Informations et renseignements sur le site www.groupe-msa-alsace.fr
Comments