top of page
  • Groupe MSA Alsace

Planétarisks : Sécurito fait un passage au RPI d’Hunawihr - Beblenheim

Les enfants des classes de maternelle du RPI d’Hunawihr et de Beblenheim ont fait connaissance avec notre petit robot Sécurito lors d’une animation sur les risques domestiques. Un après-midi ludique pour prendre conscience des dangers.



Prévenir les risques domestiques chez les jeunes enfants


Sécurito, qui vient de la planète Sanrisk, a déposé ses valises le temps d’un après-midi dans les écoles maternelles de Hunawihr et Beblenheim. L’objectif était de faire prendre conscience, aux enfants, des risques qui existent dans leur environnement et dans les risques issus de leur propre comportement. Les enfants très attentifs, ont parfois eu des commentaires très pertinents qui ont permis d’échanger sur des situations qu’ils ont vécues.

De l’école à la maison, on continue la prévention !


L’atelier d’une durée de 45 minutes, leur a permis de développer les bons comportements et d’apprendre à reconnaître les dangers. C’est ainsi qu’une trentaine d’élèves sont repartis pleins de bons conseils, avec un diplôme du petit champion de la sécurité et un mémo bons réflexes. Le but est qu’ils transfèrent leurs acquis dans la vie quotidienne et qu’ils en parlent à la maison.


Vous souhaitez en savoir + et mettre en place une action au sein de votre commune ?


Contactez notre association, Asept Alsace par téléphone au 03 89 20 79 40 ou par mail alsace@msa-services-alsace.fr.

Comments


bottom of page