• Groupe MSA Alsace

Retour sur l’évaluation externe de la MARPA de Huningue


Au mois de juin dernier a eu lieu l’évaluation externe de la MARPA de Huningue, menée par un organisme habilité par HAS (Haute Autorité de santé).


Qu’est-ce qu’une évaluation externe ?


L’évaluation externe interroge sur la qualité des services que propose l’établissement, notamment sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées en matière de gestion, bienveillance, animations, accompagnement personnalisé ... Elle respecte un cahier des charges fixé par décret. Il s’agit d’une obligation législative pour toutes les MARPA.


Déroulement de l’évaluation à la MARPA de Huningue


L’évaluation de la Résidence s’est déroulée sur une journée et demie avec notamment le concours de Sandra Grentzinger, Directrice de «La Dunette». L’évaluatrice a passé tous les domaines d’activité en revue, afin d’analyser si la qualité des services proposés répond aux besoins des résidents et à la préservation de leur autonomie.


En attente des résultats


Les premiers retours de l’évaluatrice sont très positifs. Elle note le professionnalisme et la bienveillance de l’ensemble des acteurs impliqués : salariés et élus, partenaire (MSA, CEA, Associations seniors…) . Les résultats définitifs seront remis sous la forme d’un rapport courant du mois d’octobre 2021.


Vous souhaitez en savoir + sur la MARPA « La Dunette » de Huningue et sur les résidences seniors ? Rendez-vous sur www.residenceseniors.alsace