Téléassistance - Présence Verte pour les particuliers
Présence Verte est un réseau national d’associations locales implanté sur l’ensemble du territoire. Elle propose les solutions de téléassistance les mieux adaptées afin de préserver le maintien à domicile de ses abonnés.
Une présence humaine
Au coeur de votre département ou de votre région, l’une de nos 60 agences locales et nos 350 conseillers Présence Verte prennent régulièrement des nouvelles de leurs abonnés pour s’assurer de leur santé et de leur bien-être.
Une écoute constante
La Centrale d’Ecoute de Présence Verte est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Certifiée ISO 9001, elle regroupe plus de 50 interlocuteurs qualifiés et spécialement formés aux techniques de téléassistance. À chaque réception d’appel, l’abonné est immédiatement identifié. Les données le concernant apparaissent sur l’écran du conseiller qui peut ainsi traiter la demande avec efficacité.
Un conseil social
Présence Verte est titulaire de la déclaration « Services à la personne » qui permet de bénéficier d’un avantage fiscal sous certaines conditions. Les conseillers peuvent informer les abonnés sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre et assurer la mise en place et un suivi avec les services sociaux locaux.
Un suivi personnalisé, une assistance technique et administrative
Proche de ses abonnés et connaissant parfaitement leurs attentes, Présence Verte se distingue par une approche discrète et attentive.
Présence Verte s’occupe de tout : l’installation du matériel au domicile de l’abonné, conseils d’utilisation, maintenance, suivi de contrat.
Des solutions claires et spécifiques aux besoins de chacun
Les deux offres de téléassistance Présence Verte reposent sur trois dispositifs :
-
un transmetteur pour entrer en contact avec la Centrale d’Ecoute,
-
un déclencheur pour activer le transmetteur
-
un réseau de solidarité composé de deux à quatre personnes de l’entourage de l’abonné (voisins, famille, amis, médecins…) qui s’engagent à lui porter assistance, si nécessaire.
Offre Activ'zen
LE CHOIX DE LA TRANQUILLITÉ
Se présentant sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon, Activ’zen s’adresse à toute personne souhaitant se sentir parfaitement en sécurité chez elle. Grâce à cette solution, l’abonné est autonome, mais jamais seul. En cas de besoin, une simple pression le met directement en contact avec la Centrale d’Ecoute qui prendra les mesures nécessaires.
Offre tout compris, sans durée d'engagement.
Réduction d'impôts de 50% possible pour les personnes imposables.
Offre Activ'dialog
LE CHOIX DE LA CONVIVIALITE
Se basant sur le même principe que notre offre Activ’zen, la solution connectée Activ’dialog permet des échanges entre la famille, les aidants professionnels et l’abonné. Mais également des informations vers l’abonné, via des messages audio et images (photo de vacances de la famille, informations importantes des mairies et des aidants professionnels). Des objets peuvent être connectés pour faciliter le quotidien (détecteur de fumée, chemin lumineux, détecteur de porte ouverte …). Une nouvelle solution de téléassistance connectée qui démontre la pertinence d’associer l’innovation technologique à la dimension humaine.
Offre tout compris, sans durée d'engagement.
Réduction d'impôts de 50% possible pour les personnes imposables.
Offre Activ'mobil
LE CHOIX DE LA LIBERTÉ
Parfaitement adapté aux personnes souhaitant conserver leurs activités extérieures, Activ’mobil se présente sous la forme d’un téléphone portable spécifique avec possibilité d’y insérer sa carte SIM habituelle ou de souscrire un abonnement téléphonique auprès du partenaire de Présence Verte.
En forêt, en montagne ou tout simplement en ville, ce téléphone permet de géolocaliser l’abonné où qu’il soit et d’alerter son réseau en cas de nécessité.
L’offre Activ’mobil peut également être complétée de l’option Convivialité
DES OPTIONS ADAPTÉES :
Option Sécurité :
Nos équipes peuvent installer et entretenir un détecteur autonome de fumée. Vous avez ainsi la certitude qu’en cas de détection de fumée, notre centrale met tout en œuvre pour vous apporter aide, assistance et secours.
Option Sérénité :
Elle permet le déclenchement automatique d’une alarme en cas de chute brutale.
Option convivialité :
Nos opératrices, spécialement formées à l’écoute, sont là pour échanger avec vous par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou vous orienter vers notre service de soutien psychologique si vous le souhaitez
Option Confort + :
Un besoin spécifique en terme d’aménagement de votre domicile ? Votre conseiller Présence Verte peut vous proposer plusieurs types d’installation : chemin lumineux, ampoule à éclairage automatique, capteur de mouvement etc …