Téléassistance - Présence Verte Pro pour les professionnels
Le leader de la téléassistance aux particuliers protège également les travailleurs isolés. Présence Verte Pro répond à l’ensemble des attentes des employeurs ainsi que des salariés.
En situation d’isolement, une personne peut être exposée à des risques professionnels (chute, malaise, agression…). Les solutions de téléassistance Pro sont équipées d’une touche S.O.S qui permet d’alerter en cas de besoin et de localiser la personne.
Un besoin de sécurité
Un chef d’entreprise est souvent confronté à la problématique de la protection de ses travailleurs isolés afin d’anticiper et éviter les accidents du travail.
Il peut, s’il n’a pas la possibilité de former des binômes, équiper ses équipes d’appareils de protection permettant de déclencher une alarme.
Les appareils proposés ne sont pas des moyens de surveillance des salariés et respectent leur liberté car la géolocalisation n’est possible qu’en cas d’activation volontaire d’une alarme par le salarié (hors déclenchement automatique si option perte).
Une écoute constante
La Centrale d’Ecoute de Présence Verte est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Certifiée ISO 9001, elle regroupe plus de 50 interlocuteurs qualifiés et spécialement formés aux techniques de téléassistance.
À chaque réception d’appel, l’abonné est immédiatement identifié. Les données le concernant apparaissent sur l’écran du conseiller qui peut ainsi traiter la demande
Des solutions claires et spécifiques aux besoins de chacun
Les offres de téléassistance de Présence Verte Pro reposent sur trois dispositifs :
-
un transmetteur pour entrer en contact avec la Centrale d’Ecoute
-
un déclencheur pour activer une alarme
-
un réseau de personnes à joindre (employeur, secours) qui s’engagent à lui porter assistance, si nécessaire
Téléphonie mobile DORO
En forêt, en montagne, en clientèle, le téléphone mobile Doro permet de sécuriser les salariés isolés ainsi que ceux qui exercent des activités à risque. Où qu’ils soient, l’appel d’aide peut volontairement être déclenché pour une prise en charge rapide de l’alarme par la Centrale d’Ecoute qui pourra géolocaliser le salarié.
Le téléphone est proposé avec possibilité d’insérer sa carte SIM habituelle ou de souscrire un abonnement téléphonique chez le partenaire Présence Verte.
Facile d’utilisation, cette solution associe les fonctions classiques d’un téléphone mobile (forfait voix, SMS) et la téléassistance.
Protection des Travailleurs Isolés PTI
C’est équiper une personne d’un dispositif portable de géolocalisation destiné à assurer sa sécurité, il combine un téléphone GSM simplifié (uniquement appels entrants) associé à un récepteur GPS permettant de localiser une personne en deux modes de fonctionnement :
-
L’alarme manuelle ou volontaire déclenchée par appui sur un bouton SOS
-
L’alarme automatique déclenchée par une perte de verticalité, une absence de L’abonné reçoit un appel de la Centrale d’Ecoute et son appareil se met automatiquement en main libre
L’opérateur évalue la situation et localise la personne pour faire le relais avec l’employeur et/ou les secours. Selon les appareils PTI, des normes sont respectées : l’étanchéité (IP 67), ATEX (Atmosphère explosibles), résistance aux chutes, aux différences de températures : - 20C° à + 55C°.
Etablissements collectifs
Un technicien Grand Est est également chargé d’assurer les installations et la maintenance dans les Etablissements collectifs (MARPA, MASA, EHPAD…) dotés de la téléassistance Présence Verte.
En cas de besoin, les résidants sont équipés d’un bracelet ou d’un médaillon pour activer une alarme auprès du personnel encadrant. En cas de non acquittement ou de non réponse du personnel, l’alarme est reliée à la Centrale d’Ecoute pour que les opérateurs la prenne en charge.